Qui sommes nous ?
AXEO Services : la force d'un réseau national
Le réseau d'agences AXEO Services (entreprises indépendantes appartenant au réseau AXEO Services) est né en 2006 de la volonté d’une équipe de professionnels du service de faire bénéficier les particuliers et les entreprises, d’interlocuteurs locaux uniques, au savoir-faire et aux standards de qualité identiques, partout en France. Spécialisé dans les services de proximité à la personne et aux professionnels, le réseau AXEO Services propose une large gamme de prestations adaptées aux besoins et aux exigences de ses clients.
AXEO Services est aujourd’hui l'un des leaders des enseignes nationales multiservices avec plus de 180 agences réparties sur l’ensemble du territoire national et plus de 5300 salariés. Ce maillage permet au réseau de garantir une forte proximité avec ses clients et d’apporter une réponse en adéquation avec leurs attentes.
Une offre multiservices
AXEO Services a fait le choix d’étendre son offre au-delà du périmètre de la loi Borloo relative aux services à la personne. Nos clients bénéficient donc d'une large gamme de services, qu’ils soient particuliers ou professionnels.
Pour les particuliers, notre savoir-faire porte sur les prestations suivantes :
- l'entretien de la maison (ménage, repassages et textiles, nettoyage de vitres...)
- l'entretien des jardins, des extérieurs et la création paysagère
- le bricolage (aménagement intérieur et extérieur)
- la garde d'enfants
- l'assistance aux personnes âgées et personnes en situation de handicap
Les prestations relevant des services à la personne sont réalisées par les agences AXEO Services spécialisées dans les services à la personne et ayant déclaré ces activités auprès des services de l’Etat. Elles sont signalées sur les pages du site par le symbole « 50% de crédit d’impôt".
Pour les professionnels, nous proposons :
- le nettoyage des locaux (ménage, nettoyage de vitres)
- l'entretien des espaces verts et des extérieurs
- la maintenance de locaux (aménagement et manutention)
- la conciergerie (lavage écologique des flottes automobiles)
Nos valeurs
L’épanouissement personnel au service de la réussite collective
Favoriser le bien-être quotidien de ses clients, de ses franchisés et de ses salariés, telle est la vocation d’AXEO Services. En tant que société de services à la personne, l’humain a toujours été au centre de notre démarche et de nos actions menées depuis plus de 12 ans ! Un épanouissement personnel au service de la réussite commune, constitue l’ADN d’AXEO Services. Nous veillons, chaque jour et à tous les échelons, à cultiver ces valeurs.
Bienveillance : notre métier se veut d'être à l’écoute de nos clients, de tous âges, en leur apportant des services d’aide à domicile personnalisés (entretien du domicile, garde d’enfants, assistance aux personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage, bricolage) et adaptés tout au long de leur vie !
Convivialité : les relations humaines, le partage et la proximité sont parmi les piliers fondateurs d’AXEO Services. Portée par chacun de nos intervenants chez nos clients ou par notre personnel encadrant en agence, la convivialité est elle aussi une des valeurs fondamentales de notre Groupe.
Respect : chez AXEO Services, le respect se vit au quotidien. Tout d’abord, le respect de nos salariés qui sont les ambassadeurs de notre enseigne, de nos clients mais aussi de nos entreprises. Le Groupe favorise également le développement durable avec notamment l’utilisation de produits écologiques. Il s’agit tout autant pour nous de préserver l’environnement que la santé de nos intervenants et de nos clients.
Professionnalisme : nous nous devons de fournir un travail de qualité conforme à nos engagements et à la promesse faîte à nos clients. Pour cela, nous accompagnons nos salariés, au démarrage et en continu, par la formation (techniques métiers, règles de sécurité et d’hygiène, savoir-faire, savoir-être…) et les évaluons régulièrement pour identifier les axes d’amélioration. Nous nous attachons également à développer les compétences de nos personnels encadrants, en agence ou au siège.
Confiance : la confiance donnée et renouvelée, année après année, par nos clients passe inévitablement par la confiance en nos équipes, en leurs capacités et en leur réussite.
Ecoute : nous mesurons régulièrement la satisfaction de nos clients pour mieux les satisfaire mais réalisons aussi, chaque année, une enquête auprès de nos collaborateurs afin de pouvoir améliorer sans cesse leurs conditions de travail et le fonctionnement de nos entreprises. Des réunions régulières et des entretiens individuels annuels favorisent également les échanges entre collègues et avec la Direction.
Passion : sans passion, nous n’aurions pas pu construire un groupe avec une telle identité, nous n’aurions pas pu rassembler autant de personnes désireuses d’aller dans la même direction et nous n’aurions pas su entretenir la flamme qui anime nos équipes tous les jours.