Comment réserver une prestation ?
AXEO Services vous propose différents canaux de réservation :
En agence : le réseau AXEO Services est constitué de près de 180 agences en France prêtes à vous accueillir du lundi au samedi* de 9h à 18h pour répondre à vos questions, vous donner toutes les informations et/ou documents nécessaires ou pour prendre RDV en vue d’une visite gratuite à votre domicile.
*Toutes les agences AXEO Services ne sont pas ouvertes le samedi et peuvent avoir des horaires d’ouverture légèrement différents donc renseignez-vous auprès de votre agence locale.
Sur le site axeoservices.fr : vous pouvez commander directement en ligne une prestation ponctuelle ou faire une demande de devis pour un contrat régulier.
Il y a-t-il une durée minimale d’intervention ?
AXEO Services propose des prestations vendues à l'heure et des prestations forfaitaires. Seules les prestations vendues à l'heure ont une durée minimale d'intervention, celle-ci est de 2 heures. Cela afin d'optimiser les temps de déplacements de nos salariés et donc leur emploi du temps et leur proposer ainsi les meilleures conditions de travail possibles.
Puis-je réserver des prestations ponctuellement ?
Tout à fait ! Selon les prestations, AXEO Services propose des contrat réguliers ou des interventions ponctuelles comme un ménage après déménagement, un grand ménage de printemps, une taille de haie ou une prestation de bricolage.
Rapprochez vous de votre agence locale ou consultez le site axeoservices.fr pour connaître toute l'étendue de nos services.
Puis-je fixer librement les horaires et la fréquence des interventions ?
Oui, c’est vous qui décidez ! Lors de la visite à domicile, vous déterminez avec votre agence AXEO Services les jours et heures auxquels vous souhaitez que les interventions aient lieu. Pour les commandes de prestations en ligne, vous pouvez indiquer jusquà 3 choix de dates et d'horaires.
Dans tous les cas, votre agence organisera les prestations en fonction de vos attentes et de la disponibilité d'un intervenant.
Puis-je réserver seulement du repassage ?
Oui absolument ! Vous pouvez réserver uniquement une prestation de repassage à domicile. A noter : la durée minimale d'intervention est de 2 heures.
Comment les intervenants AXEO Services sont-ils recrutés ?
Bien se choisir, c’est avant tout bien se connaître. Chez AXEO Services, le processus de recrutement est très rigoureux et se déroule en plusieurs étapes. Il permet d’évaluer, d’une part, les compétences et l'expérience du candidat, et d'autre part c'est l’occasion d’échanger avec lui sur ce que nous pouvons accomplir ensemble !
Notre processus comprend :
- une sélection des candidats sur la base des CV reçus ;
- une préqualification téléphonique pour identifier les profils susceptibles de correspondre aux critères de recherche et aux missions ;
- une réunion d'informations collective pour leur présenter l'entreprise, son organisation et les métiers proposés. A l'issue de cette réunion, une nouvelle sélection est réalisée ;
- un entretien individuel qui doit confirmer le savoir, le savoir-être et le savoir-faire du candidat et au cours duquel il doit remplir un questionnaire théorique puis réaliser un test pratique en situation. Cet entretien permet aussi au recruteur de vérifier les informations indiquées sur le CV, de contrôler les références communiquées et de lui demander un extrait de casier judiciaire ;
- un entretien d'embauche pour signer le contrat de travail et remettre au nouveau salarié les documents (livret d’accueil salarié, charte salariés, etc…).
Puis-je choisir l’intervenant qui réalisera les prestations ?
En choisissant AXEO Services, vous faîtes le choix de la qualité, du confort et de la simplicité. Choisir le bon intervenant ne doit donc plus être votre souci car AXEO Services, en tant qu'employeur, s’occupe de tout ! Nous sélectionnons et formons rigoureusement nos intervenants et nous vous attribuons celui qui correspondra le plus à votre situation et à vos besoins.
Si toutefois, la qualité des prestations venait à ne pas vous convenir, vous pouvez contacter à tout moment votre agence AXEO Services et échanger sur les points d'amélioration. Votre agence fera alors tout le nécessaire pour rectifier ce qui ne va pas et trouver une solution si cela devait perdurer.
Puis-je confier les clés à mon intervenant ?
Vous pouvez évidemment laisser un jeu de clés mais c’est à votre agence que vous devez le confier. En effet c’est elle qui en sera responsable et qui vous fera signer la fiche de suivi des clés lors de la remise en main propre. Beaucoup de nos clients le font lorsqu'ils sont en contrat régulier ou éloignés du lieu d’intervention et ce, pour éviter les nombreux allers-retours pour vous et l’intervenant entre l’agence et le domicile.
A noter : AXEO Services vous déconseille fortement de laisser vos clés dans votre boîte aux lettres, le risque de vol étant élevé.
Dois-je absolument être chez moi lors de la prestation ?
Qu’il s’agisse d’une prestation régulière ou ponctuelle, nous vous recommandons d'être présent lors de la première prestation afin d'accueillir l’intervenant et de bien lui préciser vos exigences.
Ensuite, si vous ne pouvez pas être présent, aucun souci ! Informez-en votre agence AXEO Services et convenez des modalités de remise des clés.
Dans l'hypothèse où vous ne souhaitez pas confier vos clés à l'agence, il est indispensable qu'un personne de votre choix soit présente aux horaires convenus, au début et à la fin de chaque prestation, pour ouvrir la porte à l’intervenant et la refermer après son départ.
Qu'est-ce que la télégestion ?
Le réseau AXEO Services s'appuie sur un système de télégestion permettant de comptabiliser les heures effectuées par l’intervenant à votre domicile et utilisées pour votre facture.
Pour cela connaître avec précision, l'heure de début et de fin d'une intervention, AXEO Services utilise 2 systèmes, selon les cas :
- l’intervenant signale son arrivée et son départ de votre domicile en transmettant par le biais de son téléphone mobile un QR Code affecté à chaque client ou sa géolocalisation par satellite ;
- par le biais de votre téléphone fixe, l’intervenant utilise un numéro gratuit pour signaler le début et la fin de la prestation. Il n’incombera donc aucune charge supplémentaire au client.