Retour en haut de page
Demande de devis Trouver mon agence

Comment bien recycler vos sachets de thé à la maison ?

Tout comme le marc de café, les sachets de thé peuvent nous être très utiles à la maison et peuvent être recyclés de bien des façons !

Alors, pensez-y avant de les jeter !

 

1 – ils peuvent nourrir votre jardin 🌿 : pour cela, il suffira de laisser infuser vos sachets utilisés dans un seau d'eau (de pluie de préférence), puis d'arroser vos plantes avec cette eau pour les protéger contre les champignons.

 

2- ils repoussent les nuisibles 🕷️ : vous pouvez utiliser les sachets de thé dans vos placards ou dans des endroits stratégiques qui, en raison de leur odeur dissuaderont rongeurs, fourmis et araignées. Pour une protection maximale, vous pouvez imprégner votre sachet d'huile essentielle de menthe poivrée !

 

3- ils atténuent les cernes 👁️: après avoir dégusté votre thé vert et attendu que le sachet soit froid, vous pouvez le passer sur vos paupières pour décongestionner les yeux et effacer les cernes. Pour plus d'efficacité, vous pouvez passer votre sachet au frigidaire avant de l'appliquer.

 

4- ils enrichissent le compost ♻️ : en effet, le thé peut être mis au compost comme tous les déchets organiques. Il faudra cependant bien veiller à retirer les agrafes s'il y en a.

 

5- ils neutralisent les mauvaises odeurs dans le frigo 👍 : le thé est un excellent désodorisant naturel. Si vous sentez une odeur désagréable dans votre frigo due à la conservation normale de vos aliments, vous pouvez y placer quelques sachets dans une coupelle.

 

Alors, la prochaine fois que vous vous préparerez un thé, pensez-y ! 😉