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Sophie et Gilles ouvrent une agence à St-Germain-En-Laye!

Sophie IFRAH et Gilles FRANCESCHI, partenaires dans la vie, reprennent la zone de Saint-Germain-en-Laye, ville où ils résident depuis presque 20 ans concrétisant ainsi un projet familial mûrement réfléchi !

Sophie a démarré l’aventure AXEO Services il y a plus de deux ans avec la création de son agence AXEO Services à Saint-Quentin-en-Yvelines. La réussite de cette première aventure entrepreneuriale l’a amenée à s’interroger sur la possibilité d’étendre son activité en choisissant de couvrir une seconde zone de chalandise. Elle embarque au passage Gilles, qui pour sa part était lui dans l’IT depuis 29 ans, dans cette nouvelle aventure. Celui-ci, témoin de la réussite de Sophie, n’hésite pas et plonge dans l’aventure entrepreneuriale à ses côtés !

A l’époque de la création de sa première agence, Sophie avait montré son intérêt pour le secteur des services à la personne car ce marché avait le vent en poupe. Profitant de la dynamique de la loi Borloo conférant un avantage fiscal aux consommateurs elle avait à cœur de développer une offre de services qualitatifs répondant aux besoins de l’ensemble de la population avec une attention toute particulière pour les Seniors.

Par ailleurs, l’étendue de la gamme de services proposés par le réseau AXEO Services a rapidement remporté sa préférence face à des concurrents souvent mono-services. Sophie y a tout de suite vu un axe de développement économique qui lui permettrait d’atteindre rapidement les objectifs qu’elle s’était fixée.

Après un démarrage un peu compliqué dû au contexte sanitaire de l’époque, aujourd’hui l’agence de
Saint-Quentin-en-Yvelines compte 12 salariés. Cette agence génère un chiffre d’affaires de plus de 250K€ réparti de manière équivalente en services à la personne et en prestations délivrées aux entreprises à travers les activités phares : le ménage, le jardin et le nettoyage professionnel. Pour cette agence, le bouche à oreille, la recommandation et la fidélité sont au cœur de la prospection et lui permettent d’acquérir de nouveaux clients au quotidien.

Le choix de la franchise AXEO Services par Sophie et Gilles a été plutôt naturel puisqu’elle correspond aux valeurs qu’ils souhaitaient insuffler au sein de leur agence en insistant plus particulièrement sur la notion de « la proximité et du service client ». Ce nouveau défi familial, qui n’était pas prévu initialement, s’est présenté quand l’opportunité de reprendre la zone de Saint-Germain-en-Laye leur a été proposée par le service développement.

La prochaine étape fut la formation de Gilles, nouveau franchisé qui découvrait les rouages et les préconisations bienveillantes des experts formateurs de la tête de réseau. Sophie ayant été formée en distanciel lors du confinement en 2020, n’avait pas eu l’occasion de vivre une formation en présentiel. Ce nouveau défi qu’elle entreprend avec Gilles va donc lui permettre de se mettre ou se remettre à jour sur l’ensemble des sujets abordés durant ces trois semaines.

Pour développer leur nouvelle agence, nos deux partenaires ont listé l’ensemble de leurs connaissances afin d’activer leur réseau le plus rapidement possible. Côté logistique, ils ont choisi une approche transversale sur les deux agences afin de maximiser les forces de chacun.  

AXEO Services a donc initialement séduit Sophie et Gilles par « la variété des services destinés aux particuliers et aux professionnels » mais également par la présence du Groupe La Poste qui est également un atout indéniable en tant qu’apporteur d’affaires en conférant une image « rassurante et bienveillante » pour les clients.

Pour terminer, Sophie nous explique que l’arrivée de Gilles va apporter de la structure aux développement des agences ainsi qu’une réelle expertise en bricolage qui est un vrai axe de développement sur les deux zones. Les ressources vont être mutualisées en proposant des contrats à temps plein aux salariés entre les deux agences ce qui permettra également de pérenniser les emplois en fidélisant ses salariés. L’investissement dans un matériel plus performant permettra de gagner en qualité de prestation tout en mutualisant les coûts entre les deux structures.

Enfin, son dernier mot s’adresse à de futurs franchisés : « Si vous souhaitez développer une activité à votre image, que vos journées soient bien remplies et ne se ressemblent pas, foncez ! ».