Retour en haut de page
Demande de devis Trouver mon agence

Deux jeunes entrepreneurs reprennent l’agence AXEO Services d’Annecy !

Maréva Dumas et Yasine Barichou, 27 et 29 ans, sont les jeunes repreneurs de l’agence AXEO Services d’Annecy.

Avant de se lancer dans cette aventure commune, Maréva a exercé le métier d’assistante sociale auprès d’un public précaire pendant quelques années. C’est là qu’elle s’est rendu compte de la difficulté à trouver des interlocuteurs pouvant répondre à la demande de ses bénéficiaires et notamment des personnes âgées. Elle a alors compris que les services à la personne étaient un secteur porteur. Rejoindre AXEO Services fût alors pour Maréva l’occasion de réaliser son souhait de devenir Chef d’entreprise tout en gardant la fibre humaine et sociale qu’elle appréciait dans ses anciennes fonctions. Quant à Yasine, il a pratiqué le métier de cuisinier dans des établissements renommés en France et à l’étranger.

Maréva et Yanis nous confient s’être orienté vers un réseau de franchise pour plusieurs raisons :

  • Le côté rassurant d’avoir une entité mère qui peut répondre à leurs questions
  • L’image de marque que le réseau véhicule et sa popularité en France
  • La boîte à outils mise à disposition par le réseau

Leur décision de se rattacher à notre réseau à elle été motivée par :

  • La diversité des services proposés
  • La possibilité de s’adresser à un public professionnel et particulier
  • L’existence de nombreuses agences sur le territoire
  • L’écoute reçue suite aux différents entretiens et la bienveillance de la tête de réseau

 

Après avoir validé leur projet, Maréva et Yanis ont pu suivre le parcours de formation qu’ils ont trouvé à la fois dense et complet. Ils ont ensuite pu effectuer la reprise de leur agence directement avec le cédant avec qui ils ont eu de très bonnes relations.

Pour terminer Maréva et Yanis conseillent à de futurs franchisés d’attendre la formation initiale dispensée par le réseau avant de se lancer dans toutes leurs démarches administratives et notamment celles avec la banque. Nos deux repreneurs nous confient que la tête de réseau s’est montrée très présente et disponible pour toutes leurs questions qu’elles soient en amont ou après la reprise de leur agence.

Enfin, et comme tous nos franchisés, Maréva et Yanis espèrent développer au maximum leur agence selon les objectifs qu’ils se sont fixés, dans le but d’évoluer dans leur nouvelle aventure d’entrepreneur.

Nous leur souhaitons que ce vœu se réalise !