Retour en haut de page
Demande de devis Trouver mon agence

Comment protéger vos plantes du froid durant l’hiver

Protéger vos plantes du froid durant l’hiver.

 

L’hiver en vue, il est d’abord nécessaire de nettoyer et de protéger vos plantes. Pour les plantes à bac sur votre terrasse ou balcon, elles doivent être rentrées et placées dans un lieu lumineux et frais.

En ce qui concerne vos arbustes ou vivaces, mettez à l’intérieur ceux qui ne résistent pas au gel et laissez les autres dehors. Ces derniers devront donc être protégés avec du voile d’hivernage, du film à bulles ou une housse de protection. De même pour vos plantes méditerranéennes ou exotiques !

A noter : à cette période, il est souhaitable d’arrêter les apports en substances nutritives et de limiter l’arrosage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les pots en terre cuite qui peuvent se fêler ou se casser en cas de gel, mettez-les également à l’abri ou enveloppez-les avec du film à bulles. Les plantes grimpantes doivent être inspectées régulièrement et arrosées de temps en temps pour éviter qu’elles ne se dessèchent à cause du gel. Dans tous les cas, il est important de s’assurer que vos pots sont équipés de trous de drainage à la base pour permettre l’écoulement de l’eau. A défaut, les plantes gèleront et leurs racines pourriront.

Enfin, pour les régions peu enclines au gel ou en cas de températures clémentes, enlevez les protections de vos plantes afin de les laisser respirer et de les faire bénéficier de la lumière.

Découvrir nos offres d'accompagnement pour l'entretien de vos jardins

En cas de fortes chutes de neige, nos agences se tiennent également à votre disposition pour vous proposer une offre de déneigement !