Retour en haut de page
Demande de devis Trouver mon agence

AXEO Services s'installe dans le Pas-de-Calais, à Lens ! Bienvenue à Sophie et Fabien !

Sophie Capelle, 45 ans et Fabien Vanherpe, 46 ans, sont nos nouveaux franchisés dans la région du Pas-de-Calais, à Lens. Toux deux animés par le goût du challenge, se lancent dans l’aventure AXEO Services qui représente pour eux l’aboutissement de leur carrière professionnelle. Après 20 ans d’expérience chacun, ils souhaitaient déployer toute leur énergie dans un projet commun.

Avant de rejoindre notre réseau, Fabien a travaillé dans la distribution spécialisée en tant que Responsable de services, puis il a été Agent commercial pendant 13 ans dans la rénovation de bâtiment. Ses expériences passées lui ont octroyé une parfaite maîtrise des techniques commerciales. De plus, son précédent poste lui a permis de se construire un portefeuille clients sur tout le département, ce qui lui donne un avantage de taille quant au démarrage de son activité. 

Sophie, elle, a exercé pendant 17 ans dans la distribution spécialisée, notamment en qualité de Directrice de magasin à La Grande Récré. Ses forces s’articulent autour de la construction de stratégies commerciales et du management. Sa dernière expérience au sein d’un organisme de formation spécialisé dans les services à la personne lui a également donné le goût du travail dans ce secteur responsabilisant et axé sur les relations humaines.

Sophie et Fabien souhaitaient, pour leur ultime projet professionnel, mettre leur motivation, leur détermination et leur expérience au service d’une activité porteuse et bienveillante.

 

Concernant leur choix d’entreprendre en s’adossant à un réseau de franchise, tous deux nous expliquent qu’ils voyaient un réel intérêt quant au fait de bénéficier d’un accompagnement, d’une notoriété et d’une image de marque permettant un développement plus rapide, et plus solide. Ils désiraient, en effet, travailler sur la base d’une relation gagnant/gagnant avec la tête de réseau et les autres franchisés.

C’est au Salon des services à la personne que notre couple a découvert le réseau AXEO Services. Ils ont tout de suite été attirés par l’identité visuelle, la chaleur, et le dynamisme que dégageait l’enseigne sur le stand. A la suite de leur visite, Sophie et Fabien ont pu échanger avec Jérôme Pagès, et ont tout de suite été enthousiastes sur ce premier contact. Puis, ils se sont rendus au siège afin de poursuivre leurs échanges avec Jérôme et ils en ont profité pour rencontrer Pascale, notre Directrice du développement, et Sophie, leur future animatrice. Notre couple est sorti des bureaux du siège d’AXEO Services plus motivé que jamais, avec un fort entrain pour rejoindre notre réseau qu’eux même qualifient de dynamique et chaleureux.

 

Comme tous nos nouveaux franchisés, Sophie et Fabien ont eu accès à la formation initiale durant 4 semaines. Sophie nous confie qu’elle y est venue seule, Fabien étant encore salarié durant cette période. Elle a apprécié participer à cette formation riche et dense qui lui a donné toutes les clés pour appréhender correctement les aspects de son nouveau métier de franchisée AXEO Services. Elle a notamment souligné la qualité des échanges qui ont alimenté sa formation ainsi que l’accessibilité et la sympathie des membres de la tête de réseau. Elle remercie également notre franchisé Stéphane Chabanne et son équipe de l’agence d’Armentières, qui ont pris le temps qu’il fallait pour la former lors de sa semaine d’immersion.

 

Pour terminer, Sophie et Fabien sont ravis du professionnalisme des équipes AXEO Services et de l’accompagnement dont ils bénéficient. Ils ont littéralement le sentiment d’avoir rejoint une grande famille dont les valeurs de simplicité, de solidarité et de bienveillance régissent la vie du réseau.

 

Enfin, nos deux nouveaux chefs d’entreprise sont animés par un challenge visant à parfaire la satisfaction client et fidéliser au mieux leurs futurs collaborateurs. Ils ont pour premier projet de construire une entreprise pérenne tant par la qualité des services proposés que pour le suivi des prestations. A moyen terme, et s’ils arrivent à développer leur chiffre d’affaires selon leur ambition, ils aimeraient exploiter une deuxième zone.

 

Nous leurs souhaitons un bon démarrage ainsi qu’une croissance maîtrisée pour répondre à leurs belles ambitions ! Bienvenue dans la famille AXEOtienne !